Enduit projeté - Rénovation – Agrandissement maison individuelle – Maçonnerie Vannes Morbihan 56


Enduit de Façade projeté Vannes – Morbihan 56.

Une rénovation de votre façade est à envisager pour votre maison ancienne sur Vannes, et vous recherchez des artisans spécialisés dans la restauration traditionnelle à l’ancienne, enduit de façade projeté, parements et joints en pierres apparentes sur Vannes et le Morbihan (56).

Beaucoup plus rapide qu’un ravalement de façade traditionnel, l’application de l’enduit projeté par les artisans partenaires du « Réseau Artisans Coopératifs » permet un résultat esthétique et vous assure une protection de qualité pour votre façade.

L’enduit projeté est une technique utilisée lors de ravalement et de rénovation de façades sur le Maine et Loire. L’enduit de façade est projeté mécaniquement à l’aide d’une lance à haute pression sur tout support, neuf et ancien.

Le remplacement des pierres et la restauration de façades anciennes doit être réalisé par des artisans maçons maîtrisant les techniques de rénovation de façade.

Forts de leur expérience et de leur savoir-faire, les artisans maçons procèdent à l’entretien et au colmatage des joints en pierres apparentes ainsi qu’aux entourages de portes et fenêtres avant d’appliquer un enduit de façade projeté.

Les différentes finitions d’enduit projeté sur Vannes et le Morbihan (56)

L’enduit projeté est idéal car il permet d’obtenir un large choix de coloris en tous genres et de finitions diverses et variées :

  • Gratté : une ou deux couches, finitions uniformes à l’aide d’un grattoir ou d’une taloche
  • Ecrasé : deux couches sans temps de pose, la première est tirée à la règle et la seconde est talochée pour obtenir les effets moirés
  • Taloché : deux couches, finition très lisse à l’aide d’une taloche ou une taloche à éponge pour un grain plus grossier
  • Rustique : deux couches sans temps de pose, la seconde est brute de finition
Vous êtes ici Enduit projeté - Rénovation – Agrandissement maison individuelle – Maçonnerie Vannes Morbihan 56